LES FONCTIONNALITES DE NOTRE LOGICIEL

Blog 1

les fonctionnalites

Le logiciel Gaya Recouvrement intègre dans sa globalité toutes les méthodes de gestion des métiers du contentieux et la gestion financière du poste client. Voici un état des principales fonctionnalités du logiciel Gaya Recouvrement, cette liste est non exhaustive :


SAISIE DES DOSSIERS

La saisie des nouveaux dossiers s’effectue à l’aide d’une procédure entièrement automatisée. Les données financières (principal, accessoires, etc.) ne sont pas limitées. Les intérêts se calculent automatiquement. Les éditions des accusés de réception et la facturation se génèrent automatiquement en fonction des options de chaque client. Les dossiers peuvent être importés sous plusieurs formats (csv, fichiers provenant des formulaires Internet, …).

suivi des dossiers

Le suivi du dossier permet de définir ou de visualiser les actions faites ou à effectuer pour un dossier. Cet Historique est automatiquement enrichi par les actions automatiques (relance, transfert à un tiers, etc.) et peut être annoté manuellement.

CLIENTS

Il est possible de définir un ensemble de préférences, personnalisables pour chaque client comme par exemple le type et le taux des intérêts de retard, la clause pénale, les modalités de reversement, etc...

debiteurs

Provenant des préférences du client, elles sont personnalisables pour chaque débiteur.


INTERVENTION DU JOUR

C’est la synthèse quotidienne de l’ensemble des interventions à effectuer. Elle permet de demander l’exécution de toutes les interventions automatiques, confirmer manuellement des interventions ou avoir accès au suivi, à l’historique, au dossier...

interventions

Les interventions permettent d’organiser entièrement le suivi de dossier. Les interventions peuvent être automatiques ou manuelles. Lors de la confirmation d’une intervention, plusieurs actions peuvent s’effectuer automatiquement.


SCENARIOS

Il est possible de grouper les interventions au sein d’un scénario. On pourra ainsi traiter de manière entièrement automatique et transparente un dossier dans son ensemble.

echeanciers

Les échéanciers permettent de gérer les accords de règlement. On peut les calculer en prenant en compte les intérêts de retard et les suivre à la manière des scénarios, en utilisant les interventions.


VERSEMENTS

Lors de la saisie d’un versement, on peut le répartir avec une grande souplesse par affectation d’un montant quelconque sur n’importe quel type de créance (principal, accessoires, intérêts de retard ou frais), modifier le taux d’honoraires, etc. Le versement intègre la gestion des coordonnées bancaires pour remises en banques automatiques.

encaissements directs

L’encaissement direct offre la même souplesse d’utilisation que le versement, Lors de la saisie d’un encaissement direct, on peut automatiquement créer la facture d’honoraires ou ajouter ceux-ci à une facture déjà existante.

reversements

La souplesse du versement se retrouve dans la situation : tout ce qui était modifiable lors du versement le reste au moment d’effectuer la situation. Possibilité d’effectuer des compensations dans les situations. Vous pouvez préparer automatiquement toutes les situations en fonction des critères et des préférences de chaque client (délai de remboursement, seuil minimum, …) et intervenir avant leur validation.


FACTURES

Vous disposez d’un module de facturation classique (remises, escomptes, quantité, …) permettant d’effectuer aussi bien des factures que des devis, des pro formas ou des avoirs. La gestion des adresses multiples du client permet l’identification de l’adresse de facturation. La facturation mensuelle est possible.

debours

Gaya Recouvrement gère l’ensemble des traitements relatifs aux débours : la demande et la gestion des avances client, la visualisation des débours avancés en vue de compensation sur situation ou de demande de remboursement, la gestion avancée des règlements du client et du cabinet.

TIERS

Vous pouvez gérer les avocats, les huissiers indépendamment les uns des autres, obtenir les différents cumuls financiers, l’état des sommes engagées et dues.


EMPLOYES

Les gestionnaires agissent sur les dossiers. Chaque gestionnaire peut dépendre d’un responsable. Les dossiers leurs sont automatiquement attribués en fonction de divers paramètres. La gestion des commerciaux et des encaisseurs, avec personnalisation des taux et types de commissions, est facilitée grâce à des outils comme le chiffre d’affaires périodique, le relevé de commissions, etc.

utilisateurs

Chaque utilisateur du logiciel peut être identifié de manière sécurisée (codes d’accès). Le système de sécurité offre une maîtrise totale des accès aux différentes fonctionnalités.

fournisseurs

Vous disposez d’une gestion complète des fournisseurs.


IMPRESSIONS

Tous les courriers sont élaborés à partir de documents Word (97 ou supérieur). Ce choix permet de s’appuyer sur sa puissance pour réaliser une grande variété de lettres types entièrement personnalisables. Les états sont élaborés en utilisant Crystal Reports, logiciel leader pour la conception d’états. Le module d’impression de Gaya Recouvrement permet aussi de différer et contrôler le moment du lancement de l’ensemble des impressions et de gérer les imprimantes indépendamment du système d’exploitation.

COMPTABILITE

Gaya Recouvrement a été conçu pour que toutes les opérations financières, qu’un cabinet de recouvrement de créances est amené à effectuer, puissent être automatiquement générées en comptabilité. Ainsi, toute saisie comptable est pratiquement supprimée.

Copyright © 2017 | Gaya Recouvrement